8 pierres et cristaux de protection pour la grossesse et l’accouchement

mots clefs: , , , , , , , , , ,

8 pierres et cristaux qui facilitent la grossesse et l’accouchement

Quand le corps d’une femme traverse un évènement aussi important que la grossesse et l’accouchement  il a besoin et mérite d’être soutenu. Les pierres précieuses, semi précieuses et les cristaux ont été utilisés pendant des siècles par les chamans, les guérisseurs et les sages-femmes pour aider les femmes à traverser cette période magique.

Voici la liste des huit meilleures pierres à utiliser pour se protéger et faciliter accouchement et grossesse.

On peut, au choix, porter la pierre en bijou, la tenir dans la main ou poser la pierre sur soi. Toutes ces pierres de protection peuvent être portées ensemble.

1. Améthyste

L’améthyste est efficace pour les femmes qui cherchent la protection et la positivité. Cette belle pierre violette a été décrite à travers l’histoire comme un «phare de lumière». Elle purifie et protège son porteur contre l’énergie négative. En tant qu’élément Air, elle  émet une fréquence calme et fluide et a longtemps été utilisée pour soulager la douleur physique et émotionnelle.  Pour un soutien supplémentaire, placez des géodes d’améthyste autour de votre espace d’accouchement pour aider à créer un environnement apaisant de positivité et de protection.

2. Onyx noir

L’onyx noir est efficace pour les femmes qui cherchent la force et l’enracinement .  L’onyx noir procure vitalité et force intérieure et permet de garder son sang froid. Cette pierre noire apaise l’anxiété et favorise des niveaux élevés de concentration et de discipline offrant ainsi un profond sentiment de satisfaction lorsque la tâche est terminée. L’onyx noir condense les énergies excessives et encourage la maîtrise de soi, ce qui est idéal pour les femmes nerveuses car cette pierre les aide à concentrer l’énergie sur une source positive.

3. Cornaline

La cornaline est efficace pour les femmes qui cherchent le courage et la protection contre la peur.  La cornaline est une pierre de feu qui procure une grande volonté et donne de la motivation. C’est une pierre très énergique qui apaise en période de stress physique et émotionnel. La cornaline aide les mères enceintes en les protégeant contre les émotions négatives et en rétablissant l’estime de soi durant les périodes difficiles. Cette pierre se connecte directement avec le chakra du plexus solaire, le troisième chakra.

 4. Malachite

La malachite est efficace pour les femmes qui cherchent la protection contre les énergies négatives. Cette pierre verte nettoie les émotions blessantes et les traumatismes du passé, elle permet de s’isoler de la douleur et du brouillard pour faire des choix conscients et lucides.  La malachite soutient la guérison rapide, réduit l’inflammation et la douleur. Cette pierre de protection est le plus couramment utilisé en médecine holistique pour soulager les maux de l’estomac.

5. Péridot

Le péridot est efficace pour les femmes qui cherchent un sentiment de bien-être et de prospérité. Cette pierre de couleur vert jaune invoque la chaleur comme le soleil qui imprègne votre âme et crée un paysage calme d’amour et de volonté qui apaise le cœur et les émotions. Le péridot symbolise l’amour universel de l’abondance et permet d’accepter le succès, la prospérité et l’aide offerts sans culpabilité. Cette pierre est excellente pour les femmes qui ont du mal à demander et à accepter de l’aide en cas de besoin.

6. Cristal de roche

Le cristal de roche monoterminé est efficace pour les femmes qui cherchent à amplifier des intentions spécifiques et la guérison. Le quartz est le cristal le plus connu car il résonne avec tous les chakras et a la caractéristique unique d’être programmable pour répondre aux besoins individuels. Il fonctionne à tous les niveaux énergétiques et, en tant que tel, convient bien à la guérison et à la prière. Le cristal de roche est comme un rétroviseur, tout ce qui y est apparaîtra plus grand. Cela signifie qu’il peut amplifier les émotions et l’énergie des autres cristaux et encourager la clarté des situations.
Le cristal de roche monoterminé est excellent pour les femmes enceintes qui ont des désirs très particulièrs pour leur grossesse et leur naissance car il agit comme un vaisseau qui peut être rempli et «programmé» pour se souvenir de certains environnements, intentions et énergies. Une façon simple de programmer le quartz de cristal de roche est de le prendre dans un endroit paisible, de le tenir en main et de méditer sur ses intentions.
Visualisez ces désirs: à quoi ressembleront-ils? Où serez-vous? Comment vous sentirez-vous? Comment allez-vous agir? Que va-t-il arriver? Cartographiez tout comme s’il s’agissait d’un film dans votre tête. Les pensées envoient des fréquences qui vont se transmettre au cristal.

7.  Quartz rose

Le quartz rose est efficace pour les femmes qui cherchent un amour et un équilibre émotionnel. Cette pierre se connecte très fortement avec le chakra du cœur, le 4e chakra, ce qui permet de libérer le stress, la douleur et les vieilles blessures de la méfiance ou de la perte. C’est une pierre féminine apaisante qui favorise avant tout l’amour, tant pour les autres que pour soi-même. Parce qu’elle aide à apaiser les douleurs du cœur, cette pierre peut être utile pour ceux qui ont vécu la perte tragique d’un enfant ou d’un partenaire.
Le quartz rose est humble mais puissant, et comme il prépare le corps pour la pleine expression de l’amour, il est préférable de le porter directement sur soi pendant la grossesse et le travail. Disposez en dans la maison pour qu’il répande une douce et aimante énergie favorisant la méditation et le repos.

8. Seraphinite

La séraphinite est efficace pour les femmes qui cherchent avant tout à guérir. Cette pierre vert foncé avec des motifs scintillants blancs et argentés évoque des souvenirs de marche à travers une forêt paisible. Le nom de Séraphinite vient du nom des anges “Séraphins”, en raison de sa capacité à apporter la lumière angélique et l’énergie à haute fréquence dans le corps.
Ce qui rend cette pierre si belle, c’est qu’elle remplit non seulement le corps, mais toute l’aura du porteur avec une vibration douce mais puissante qui atteint non seulement le porteur, mais aussi ceux qui l’entourent.
La pierre de séraphinite évoque une sérénité calme de plénitude, c’est une pierre de guérison utilisée en lithothérapie pour faciliter la régénération cellulaire.

Lorsque vous choisissez une pierre pour une intention spécifique il est important de se rappeler qu’au final la pierre qui vous convient le mieux est celle que votre cœur appelle alors, écoutez votre intuition féminine.

En choisissant une pierre qui résonne avec vous et en y consacrant votre intention, vous pouvez aider à créer l’avenir que vous désirez chaque fois que vous le souhaitez.

Bienfaits du massage du visage avec de la glace
Communication avec les morts, quand la science teste les médiums

Voir aussi :

Pierres et cristaux en vente dans la Boutique Lithothérapie


Cristal naturel gemme de pétalite Poids: 1,50...



Belles pierres polies d'ambre naturel de qualité...



Sphene - Cristal naturel gemme, entier, 0,4 à...



Translucide. Beaux reflets solaires. Env. 5 x 6 x 9...



Belles pierres polies d'onyx noir poids env.: 2 à...



Belles pierres polies de sodalite naturelle Env. 18...



Chrysoprase, pierre polie belle qualité, env. 24 x...



Mangano calcite pierre polie d'une belle couleur rose...



Pierre polie d'amazonite naturelle, belle pierre vert...



Sphene - Cristal naturel gemme, entier, 1 à...


livre: lithothérapie des animaux
Livre: Lithothérapie des animaux