Om Namah Shivaya le mantra au Dieu Shiva



Om Namah Shivaya le mantra au Dieu Shiva

Mantras

Om Namah Shivaya  est le mantra le plus puissant et le plus populaire adressé au Dieu Shiva, il met l’accent sur ​​les significations de la méditation mantra menant à la réalisation du Soi.

anges pierres rêves
Les anges et nos pierres de rêve

OM / AUM : Les trois parties du mantra OM (AUM) englobent les trois états de veille , rêve, sommeil profond, les trois niveaux de brut , subtil , causal , et les trois niveaux de conscience, inconscient , subconscient , ainsi que les trois processus universels de venir , d’être et d’aller.

Le silence absolu au-delà des trois niveaux est le silence après AUM . Il se réfère également à Tripura , celui qui vit dans les «trois villes » comme dans Mahamrityunjaya Mantra , ainsi que la lumière visée au Gayatri Mantra .

Namah / Namaha : Adoration, hommage , respect. Rien est à moi (en tant qu’individu) , tout est à toi (Réalité Absolue) .

Les trois niveaux de l’OM, les trois mondes de causalité grossier, subtil, et, avec les trois états de veille, de rêve et les états de sommeil profond de la conscience  ainsi que les trois niveaux de conscience , inconscient, et subconscient ne sont mien comme les vraies propriétés de qui je suis vraiment . En vérité, rien est à moi,  tout de ces triades est «tien» ou «autre» comme la Réalité Absolue .

Shivaya / Shiva : C’est la Réalité Absolue qui est le terrain sur lequel les autres émergent . C’est que «l’encre » qui n’est pas séparée de nombreuses formes  peuvent apparaître à manifestation ou être créé à partir de cette encre .

Dans la réalisation de ce que l’on vient de voir, il ou elle est une et même chose avec la Réalité Absolue .

Mahavakyas , les grandes déclarations , sont considérés pour être vrais .

Shiva (le sol statique) et Shakti ( l’actif ou créatif) sont considérés comme une seule et même Elle (Shakti) , tandis que l’un de Shiva est réalisé dans l’expérience directe que celle dans les trois mondes (Tripura) décrites dans l’OM .

Mantras de méditation transcendantale
5 positions des mains et chakras en guérison reiki
  Importance des chakra secondaires