Importance des chakra secondaires

Importance des chakra secondaires

Les chakras des pieds, des chevilles, des genoux et des hanches sont en relation avec le chakra de la base, le chakra racine, et participent à notre communication avec la terre.

Les chakras des mains, des poignets, des coudes et des épaules sont le prolongement du chakra du coeur. Ils manifestent l’expansion du coeur dans sa dimension horizontale.
Quand vous avez les bras grands ouverts, qu’est-ce que cela vous évoque? De quelle façon j’offre et je reçois, comment j’échange l’amour.

Certains chakras se réveillent avec le développement spirituel de l’individu et de l’humanité, autrement dit la réalisation de notre plein potentiel intérieur.
Même s’ils ont toujours été présents, ils étaient comme endormis chez la majorité d’entre nous.

Citons le chakra lunaire, logé à l’arrière du crâne et le chakra du coeur spirituel. Il y a également un chakra entre celui de la base et le hara (le chakra « terre »), qui est en relation avec la manifestation terrestre.

Enfin, notre élévation spirituelle se traduit aussi par notre grandissement en verticalité.

Des chakras deviennent plus actifs au-dessus du corps, mais également au-dessous. Car les deux énergies fonctionnent de concert, elles ont besoin l’une de l’autre pour se développer.
On compte habituellement 22 chakras en-dessous, qui nous relient à la terre, et autant au-dessus qui nous relient au ciel.
C’est donc une réalité changeante. Des chakras s’éveillent ou se déplacent.
Chez certains êtres évolués, plusieurs chakras se fondent en un seul, tandis que d’autres sont activés.

Protégez votre chambre à coucher grâce au Feng Shui
Propriétés des 7 chakras de la terre

Voir aussi :