météorite – propriétés

Partager sur:

propriété météorite

 

Les météorites, ces pierres tombées du ciel, longtemps considérées comme des pierres magiques créées par Dieu, sont souvent employées pour la divination.

Dans l’Antiquité, elles étaient considérées comme de véritables divinités auxquelles on donnait des noms tels que : Cybèle, Elagabale, Jupiter Ammon etc. et on en faisait des talismans de protection.

Ainsi, la moldavite est un verre naturellement vert créé par l’impact d’une météorite (pierre du chakra du coeur) qui permettrait d’avoir une vision de l’avenir avec tel ou telle personne dans une relation amoureuse.

En lithothérapie la météorite est une pierre du chakra racine, souvent utilisée avec la tourmaline noire, afin d’avoir un meilleur équilibre et renforcer le système immunitaire pour lutter contre les maladies en général.

Dans les grilles cristallines d’harmonisation des chakras la météorite permet de stimuler le chakra du troisième oeil et le chakra coronal pour développer la vision intérieure et le réveil spirituel et au chakra racine pour éveiller les énergies de la kundalini.

La météorite de Tamentit, une oasis située à une trentaine de kilomètres d’Adrar en Algérie, était considérée comme la plus ancienne et la plus lourde météorite au monde.

Cette énorme pierre tombée entre la fin du XIVe et le début du XVe siècle à 12 km de Tamentit fut découverte vers 1864.

La légende raconte qu’à l’origine cette météorite était un bloc d’or extra terrestre qui s’était changé en argent puis en pierre pour se soustraire à la cupidité des passants. Considérée comme une pierre sacrée les gens lui vouaient une adoration sans limite et les femmes stériles venaient supplier de leur accorder la joie d’avoir un enfant.

Depuis le record de la météorite de Tamentit a été dépassé par la météorite Campo del Cielo, la météorite El Chaco et la météorite de Hoba dégagée en 1920.

Cliquez ici pour acheter des météorites dans la Boutique Lithotherapie

Voir aussi :

Post navigation