péridot

 

Le péridot est une pierre gemme appartenant au groupe minéral olivine, son nom vient de l’ancien mot français “peritot” et désigne la pierre de couleur verte. Le péridot jaune s’appelle chrysolite, le péridot vert olive : olivine

La pierre de péridot a la réputation d’attirer l’argent, la prospérité, la chance ainsi que d’améliorer la santé et la vie spirituelle. Chez les grecques elle était considérée comme une pierre magique.

Le péridot contient une grande quantité de magnésium permettant de lutter contre le sentiment d’inquiétude, d’insécurité, de fatigue Sensation de “tension” musculaire, difficultés de concentration, Parfois, tremblements (trac)

Ce minéral a d’excellentes propriétés défatigantes.

En lithothérapie, au niveau physique, cette belle pierre verte agit en douceur aussi bien au chakra du cœur qu’au chakra du plexus solaire pour améliorer l’aspect de la peau, libérer et neutraliser les toxines. Son action douce et bienfaisante sur le chakra du cœur permet de renforcer les sentiments amoureux et encourage à laisser libre cours à ses émotions.

Sur le plan mental la pierre de péridot permet de renforcer l’estime de soi, réduire le stress, améliorer la confiance en soi et évacuer les sentiments de culpabilité qui proviennent d’expériences passées.

L’énergie émise par ce minéral protège contre les attaques psychiques, c’est donc une pierre à porter lors de tout travail spirituel.

cliquez ici pour voir le péridot dans la boutique lithothérapie

voir aussi :

 

alexandrite

 

 

amazonite

 

 

ambre

 

 

amétrine

 

 

apatite

 

 

aventurine

 

 

pyrite
opale

Voir aussi :